Plan Communal de Sauvegarde et DICRIM
Pour mieux intervenir en cas de risques majeurs

Le DICRIM Quézako ?

Il s'agit du Dossier d'Informations Communales sur les RIsques Majeurs.

Il a été mis à jour en 2021 pour mieux prévenir et vous informer en cas de risques majeurs sur notre commune. Chaque administré en recevra un prochainement dans sa boîte aux lettres!

La commune dispose depuis plusieurs années déjà d’un automate d’appel téléphonique permettant d’informer et d’alerter ses administrés directement sur leur téléphone en cas de risque majeur.
Aujourd’hui cet outil évolue ! Vous pouvez maintenant vous inscrire vous et votre famille directement sur le lien ci-après ou en scannant le QR code.
Cette opération ne dure qu’une poignée de minutes seulement et est totalement gratuite, alors n’attendez pas !

QR_Code_Cedralis.png

Vous souhaitez apporter vos compétences à la communes ou porter assistance aux sinistrés en cas de crise? Alors devenez bénévole !
Pour en savoir plus et pour devenir acteur en cas d’évènement, scannez le QR code ou rendez-vous sur la page dédié aux risques sur le site de la mairie et remplissez le questionnaire !

https://forms.gle/roa7AGY69qAHyGJcA

QR_Code_bénévoles_particuliers.png

Vous êtes artisan, vous avez une entreprise ou un commerce sur Frontenex ?
La commune pourrait avoir besoin de votre savoir-faire pour permettre un retour à la normale rapide suite à la catastrophe. Pour permettre à la commune de progresser dans sa démarche de sauvegarde, scannez le QR code ou rendez-vous sur la page dédiée aux risques sur le site de la mairie et remplissez le questionnaire !
https://forms.gle/KLhba3xQVv9nrF8b8

QR_Code_entreprises.png

Vous n'avez aucune possibilité de compléter ces liens en lignes ou de vous faire aider par un proche? Rendez-vous en mairie aux horaires d'ouverture!