[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web]

Retrouver les formulaires de préinscription :

Pour la micro crèche

Pour le Bébé Bus

Le service « petite enfance » de la Communauté de Communes de Haute Combe de Savoie s’agrandit.

Compte tenu des besoins d’accueil des familles, et en complément des modes de garde existants (assistantes maternelles), la Communauté de Communes et l’Entente Intercommunale (Grignon et Mercury), dans le cadre du contrat enfance jeunesse, mettent en place une micro-crèche à Frontenex (au gymnase des coquelicots, à côté du RAM) pouvant accueillir jusqu’à 9 enfants simultanément âgés de 0 à 3 ans. Ce lieu d’accueil permanent sera ouvert cinq jours par semaine de 7 h 30 à 18 h 30.

Pour compléter ce besoin d’accueil, une halte-garderie itinérante, sous la forme d’un bébébus, sera ouverte de 8 h 30 à 16 h 30 trois jours par semaine : un jour à Grésy sur Isère, un jour à Grignon et un jour à Mercury. Le bébébus, qui correspond plus à de l’accueil dit « occasionnel », pourra accueillir entre 8 et 12 enfants selon les sites.

Les deux structures devraient ouvrir à la fin de l’été. Nancy Priere, éducatrice de jeunes enfants et responsable de la micro-crèche et du bébébus souligne que « les familles pourront se préinscrire fin mai grâce à des formulaires en ligne sur le site de la Communauté de Communes ou en venant chercher un formulaire à l’accueil de la Communauté de Communes. Ces formulaires seront à renvoyer au service petite enfance au plus tôt. Une commission se réunira dès que possible pour l’attribution des places ». En mettant en place ces deux structures, la Communauté de Communes et l’Entente Intercommunale ont à cœur de répondre aux besoins des familles du territoire en matière de garde notamment, mais plus encore en matière d’accueil des enfants dans un lieu d’éveil, de bien-être, de respect et de socialisation.

POUR EN SAVOIR PLUS
Renseignements auprès de Nancy Priere à la Communauté de Communes de Haute Combe de Savoie au 04 79 37 95 25.  http://www.hautecombedesavoie.com/